Tel père, telle fille

Un passe-temps prenant

Il y a cinq ans, l'agriculteur Johan Van der Bauwhede a arrêté son tracteur pour un temps et a commencé un cours de brassage chez Syntra West à Courtrai. Sa femme Gudrun parle fièrement de la première cuve de brassage de 50 litres qu'il avait réussie. Tous les week-ends, Johan s'enferme dans la grange de la ferme, tâtonnant, goûtant et regoûtant pour trouver une recette qui lui convienne parfaitement.

La cervoise brassée était présentée avec un petit cœur aux amis et à la famille, et servie avec enthousiasme à toute occasion qui y invitait.

Un passe-temps vraiment prenant.

Ma fille, qu'est-ce que tu bois?

Tel père, telle fille. C'est ce que Johan a pensé lorsqu'il a demandé un jour à sa fille, récemment diplômée, si elle voulait l'accompagner aux Pays-Bas pour voir une grande installation de brassage.

La graine était semée et peu de temps après, sa fille Valerie a elle-même suivi le cours de brassage.

"La bière est encore trop souvent perçue comme une boisson d'homme, à tort", Valérie veut briser ce tabou. "Personnellement, j'aime les bières amères. Mais notre Golden Tripel est une bière polyvalente: fraîche et bien équilibrée, avec différents malts mais pas trop houblonnée (donc pas d'IPA). Vous goûtez parfaitement les épices utilisées, mais pas trop".

La Golden Tripel, dont on espère qu'elle sera la première bière d'un grand nombre à suivre, est appréciée de tous, mais en même temps, elle est inégalée dans son goût unique.

Intégration dans l'exploitation agricole existante

Aujourd'hui, le secteur agricole est confronté à des défis majeurs. L'agriculteur doit sans cesse se réinventer, repérer les opportunités, prendre le train en marche. En plus des activités agricoles primaires, la ferme Terrest possède déjà une ferme de vacances et une salle de banquet. Une brasserie s'intègre parfaitement au domaine.

L'orge et le houblon sont cultivés à l'arrière de la colline de Terrest. Après la récolte, les brasseurs mettent leurs autres casquettes et transforment les produits dans la brasserie de la ferme. Il n'y a pas de liens intermédiaires. Notre indépendance et notre flexibilité sont nos plus grands atouts. La chaîne courte est complétée par la vente directe aux consommateurs, au commerce de détail et à la restauration.

Le résultat est une bière de ferme fraîche et épicée, idéale à l'apéritif, avec une salade fraîche ou une bouchée de viande, mais aussi dès que la soif appelle. A la vôtre!

Êtes-vous assez vieux pour boire de la bière?

Entrer

Nieuwsbrief